Découvrir l’habitation

Située sur les hauteurs de Petit-Bourg, l’habitation Touboul est une maison créole classique : elle est construite sur deux étages et entourée d’une vaste véranda et d’un jardin à la végétation luxuriante où se mélangent plantes et arbres fruitiers locaux.
L’habitation à reçu en 2015 le 3eme prix du concours régional du patrimoine.
La maison se trouve à proximité de nombreuses rivières et parcours de randonnée: le parc des Mamelles est à moins de 15 minutes de routes, et la chute d’eau de la Lézarde est à 5 minutes en voiture. La situation centrale de Petit Bourg permet d’être à égale distance des lieux phares de Grande Terre (dont les plages de St François, Port Louis, Anse Bertrand…etc.) et de Basse Terre (Plages de Deshaies, Pointe Noire, Volcan de la Soufrière, rivières multiples…etc).
À 5 minutes en voiture, vous trouverez un supermarché, ainsi que divers commerces en cas de besoin.
L’aéroport est à 15 minutes de voiture ainsi que l’embarcadère pour les navettes de Marie-Galante et de la Dominique. Celui des Saintes, situé à Trois Rivières est à 30 minutes.
Françoise, passionnée de cuisine peut également vous proposer des repas, végétariens ou non, à base d’ingrédients locaux qu’elle passe ses journées à chercher. Le petit déjeuner inclut des fruits et jus locaux faits maison, ainsi qu’un Chaï (préparation Indienne à base d’épices) en plus d’un déjeuner continental classique.
Si l’envie de sortir des sentiers battus vous prend, Gérard et Françoise qui sillonnent l’île depuis de nombreuses années sauront vous proposer de nombreuses balades dans des endroits magiques.
N’hésitez pas à nous contacter !